Certification PIX pour les classes de 3ème

Accueil / Actualités/ Certification PIX pour les classes de 3ème

Première campagne                                                                       

_________________________________________________________________________________

 

Mesdames, Messieurs les parents d’élèves,

Le dispositif Pix de développement et de certification des compétences numériques est généralisé cette année pour tous les élèves de collège et lycée avec une certification obligatoire en 3e et en Terminale.

 

Les compétences numériques, qu’est-ce que c’est ? Pourquoi c’est important ?

Si les jeunes sont jugés très habiles avec les smartphones ou les réseaux sociaux, ils peuvent se retrouver peu armés dès lors qu’il s’agit de rechercher des informations fiables en ligne, de traiter des données, de sécuriser leur environnement, gérer leur identité numérique, etc

Il s’agit de compétences “fondamentales”, “transversales” et “transférables”, c’est-à-dire utiles à tous, à tout moment de la vie, qu’elle soit personnelle, professionnelle ou citoyenne, dans une société et une économie de plus en plus numériques .

Il est essentiel d’accompagner tous les élèves pour qu’ils puissent tirer parti des opportunités qu’offre le numérique, développer des usages responsables, et préparer leur futur professionnel et citoyen !

Votre enfant doit réaliser un parcours obligatoire et le valider avant le 15 mars 2021 .

Ce parcours donnera un aperçu des compétences numériques des élèves de l’établissement pour permettre ensuite aux enseignants de les accompagner dans l’acquisition de nouvelles compétences via d’autres campagnes de formation avant une certification organisée dans l’établissement avant le 12 mai 2021.

Vous allez recevoir, via la messagerie de l’ENT, le code de cette campagne. Merci de bien vouloir accompagner votre enfant pour la connexion.